Nouveau contrat

CDC Arkhinéo et Deal-Force renforcent leur partenariat avec la signature d’un nouveau contrat

 

Paris, le 21 novembre 2012 

CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, et Deal-Force, éditeur de Share-LockTM, plateforme d’automatisation des processus d’échanges contractuels et réglementaires, confirment leur partenariat par la signature d’un nouveau contrat avec le cabinet Albinet, courtier en assurance, spécialiste de « l’assurance soleil et neige ».
La réglementation européenne impose une certaine réactivité aux professionnels de l’assurance et à leurs clients agences de voyage quand il s’agit de faire signer et mettre à jour leurs conventions de partenariat commercial. Or, tout dirigeant d’agence de voyage est souvent en déplacement à l’étranger pour effectuer un repérage ou valider de nouveaux accords commerciaux.
Grâce à Share-LockTM, les clients du cabinet Albinet reçoivent désormais par mail des invitations à consulter leurs documents dans un espace invité dédié et sécurisé. Ils peuvent alors, partout dans le monde, signer en quelques clics les conventions depuis leur ordinateur ou leur téléphone et gagner un temps précieux.
De plus, Deal-Force donne aux abonnés un accès à «ContractplaceTM », une bibliothèque d’originaux électroniques archivés chez le Tiers de confiance CDC Arkhinéo. Ainsi, tous les partenaires commerciaux concernés peuvent les consulter à tout moment, la «ContractplaceTM » étant accessible à l’aide d’un simple navigateur.
Avec la solution Share-LockTM, totalement intégrée et facilement paramétrable, le « workflow » métier est immédiatement automatisé. La plateforme déroule en effet les étapes à suivre : l’acceptation par le cabinet, l’information aux équipes de la signature d’un nouveau contrat (services commerciaux et comptables) puis l’archivage documentaire et du « Chemin de preuveTM » qui garantissent la traçabilité et la pérennité dans le temps de ces échanges.

CDC Arkhinéo assure ce rôle éminemment stratégique de conservation à valeur probante des documents électroniques confiés.

L’utilisation de ce nouveau service a permis au cabinet Albinet de constater une réduction considérable des délais de signatures (quelques heures pour plusieurs semaines auparavant) mais aussi des temps de traitement administratif et opérationnel des dossiers. Au-delà du gain en efficacité et compétitivité, les économies d’affranchissement, de transport, de papier sont également importantes.

Enfin, le partage d’un seul original électronique par tous les contractants garantit un meilleur respect de notre environnement.

Hervé Lescure, fondateur de Deal-Force, déclare : « Nous souhaitions un acteur référent sur le marché français, proposant une solution pérenne, nous assurant de fournir à nos clients au delà d’une sécurité sans faille la certitude de suivre les évolutions technologiques et réglementaires. CDC Arkhinéo s’est alors imposée comme le meilleur choix qui se confirme depuis le début de notre partenariat en 2011 ».

 

Un partenariat en trois étapes
2010 : le choix technique
Début 2011 : la définition des interfaces systèmes et des Méta data tant pour les documents que les fichiers de « Chemin de preuveTM » ;
Juin 2011 : la mise en place de la plateforme de production.

« CDC Arkhinéo se réjouit de ce partenariat avec Deal-Force qui lui permet de couvrir toute la chaîne de confiance à travers une solution complète et pérenne de dématérialisation et d’archivage », ajoute Charles du Boullay, Directeur général de CDC Arkhinéo.

 

A propos de Deal-Force SAS :
Deal-force est une JEI qui édite Share-LockTM une plateforme SAAS intégrant les plus hauts niveaux de certification de signature et d’archivage. Elle permet de gérer l’ensemble du processus documentaire probant entre l’entreprise et ses partenaires. Vous pouvez en quelques clics réaliser une enveloppe simple, comprenant un document pour une personne ou des enveloppes multi documents et multi destinataires. Le processus de validation, signature, accusé de réception, fourniture de documents complémentaires est alors intégralement automatisé par la solution. Une interface de suivi donne en temps réel une vue claire du traitement déjà effectué.
Opérationnelle depuis Juin 2012, Deal-force assure déjà le service auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs professionnels abonnés ou invités qui profitent de leur « contractplaceTM » dédiée et sécurisée. Les nombreux utilisateurs de Deal-Force évoluent dans des domaines variés (l’assurance, la banque, le conseil, les experts comptables, les professions libérales, les professions réglementées….), les documents précieux échangés sont multiples (les contrats commerciaux, les contrats de travail, les prescriptions pharmaceutiques, les conventions uniques, les obligations de vigilance, les rapports de contrôles,…). Deal-force prouve donc avec sa solution simple et intégrée qu’il est désormais à la portée de toutes les organisations de s’affranchir du papier et concomitamment du risque de perte d’information et de confidentialité.

 

À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, groupe Caisse des Dépôts, tiers de confiance archiveur, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (120 millions de documents archivés en 2011, avec une croissance record de 33 % par rapport à 2010). Grâce à sa solution unique de Coffre-fort électronique® en mode SaaS, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme de tous types de documents électroniques (factures, bulletins de paie, contrats de prêt, contrats de travail, courriers électroniques, jetons d’horodatage, fichiers de preuve, etc.).
CDC Arkhinéo s’engage en effet à tous les stades du processus : garantie de conservation des données dans des centres d’archivage hautement sécurisés (site de sauvegarde distant de plus de 450 kilomètres des deux principaux situés en région parisienne), garantie d’intégrité des données déposées, accès en ligne permanent à tous les documents (taux de disponibilité contractuels).
CDC Arkhinéo archive aujourd’hui les données numériques de clients prestigieux tels que Accelya, AchatPublic.com, AQSI Solutions, Auchan France, b-process, Caillau, Carrefour France, CDC FAST, Cegedim, CertEurope, Coface, Deal-Force, Docapost BPO, e-Attestations, Excabia, Faurecia, Finaref, Gemalto, Generix Group, GSF, Informatique CDC, Keynectis (plus de 100 établissements financiers dont Crédit Agricole SA, Finaref, Monabanq), Keyvelop (STS Group), LegalBox, LOGIDOC-Solutions, Logilec Leclerc, Novapost, Orange Business Services, Pepsico, Pixid, Primobox, RH Externett, Seeburger, Steria, TDF, ViaStorage.
CDC Arkhinéo est membre de l'ADIJ, du GS1, a participé au groupe de travail en charge de la révision de la norme AFNOR Z 42-013 et est régulièrement consultée comme expert.
En mai 2010, le service Coffre-fort électronique® de CDC Arkhinéo a été attesté par un tiers en conformité avec la norme Z42-013 révisée en 2009 au niveau de sécurisation « Renforcé », transposée en norme ISO 14641-1 en janvier 2012.
CDC Arkhinéo, s’est vu délivrer en septembre 2010, par le Ministère de la Culture, son agrément pour la conservation des archives publiques des collectivités et administrations.

Pour plus d’informations, consultez notre site : www.cdcarkhineo.fr

 

Deal-Force
Hervé Lescure
Tel : 01 45 27 29 23
hlescure@deal-force.com

 

CDC Arkhinéo
Caroline Ceintrey
Tél. : 01 58 50 95 03
caroline.ceintrey@cdcarkhineo.fr